rencontre avec les dragon Pink Ladies de Nantes

En contact avec elles depuis 2 ans, ça y est, nous les rencontrons enfin !

Levée de bonne heure pour nous, 2 h de route pour être à l ‘entrainement à 10h30 sur la base de la Jonelière, à Joué sur Erdre, aux portes de Nantes.

Le tout nouveau centre vient d ‘être inauguré et c’est …ouha pouf!!

Un centre avec des bureaux, une grande salle de réunion , des vestiaires propres, des toilettes nickel…et des garages à canoës +++. 1500 m2 !!OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Notre club à coté semble bien petit….

Devant le club : des avirons, des canoës, des trucs à moteurs, à voile…! il y a intérêt à faire attention OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bon…y a un peu de gadou…et quelques flaques qu’il faut contourner…mais les travaux ne sont pas finis.

Nous avons une grande chance car M Jean Jacques, président des dragons boat de Toulouse, est là à Nantes pour également rencontrer le club !!

Nantes possède 3 dragons . Après un échauffement, nous prenons nos places dans 2 embarcations, mélangés avec les dragons ladies, dont la majorité arborent fièrement un tee short rose avec leur logo.OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’embarcation est légèrement différente de notre canobus : plus basse, elle tangue plus facilement. Les pagaies sont en bois, et beaucoup plus courtes que les nôtres. Nous sentons vite la différence : c’est MIEUX !!  il nous faudra de retour au mans raccourcir nos pagaies !!

Les dragons boats ont , contrairement à nous, un gros tambour à l’avant. Une fille tape donc la mesure.OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Apparemment, elles rencontrent les mêmes soucis que nous lors de nos quelques sorties  » en tambour  »   : pas facile de taper la mesure sur le long terme, soit trop vite , soit trop lentement pour le groupe.

Jean Jacques le remarque et les conseille : ce n’est pas les rameurs qui doivent suivre le tambour, mais au tambour de se caler sur les rameurs de l’avant.

Les filles de Nantes ont un bon rythme. Il faut dire que cela fait 2 ans qu’elles sont en route, qu’elles ont rapidement pu constitué un équipage suffisant, alimenté très vite par des oncologues acquis à ce sport.

Jean Jacques conseille sur le mouvement à faire , aller chercher l’eau loin devant, tirer avec le buste et non avec l’épaule :OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Belle balade de 2h , puis nous mangeons tous ensemble dans le tout nouveau club. chacun a confectionné un plat pour le buffet.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

( Pascale et une péniche à vendre )

Nous parlons les uns avec les autres.

certaines filles évoquent leur souhait d’ouvrir leur club a d autres cancers, comme nous faisons. Nous ne pouvons que les y encourager. Comme nous leur disons, Clarence et Nadine, nous nous sommes pris la même claque dans la tronche  à l annonce de la maladie. Nous nous sommes senties trahies de la même façon par nos corps . Nous avons nous aussi du faire le deuil d’une part de nous, même si elle ne touchait pas « si visiblement » notre féminité.

Bref, nous nous comprenons…..comme Anne et Clarence se sont comprises au début du projet, sein VS sang : même ressenti, souffrance, peur, colère et surtout…besoin de vivre.

Notre rencontre est également l’occasion de parler de la Vogalonga, qu’elles ont fait , mais sur un parcours réduit, spécial Dragon ladies.

Nous apprenons comment elles ont fait lorsque l’envie de pipi prend quelqu’un au beau milieu de la lagune, avec 7 000 personnes autour, plus les spectateurs.

voila.

bien sympa cette journée

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s