les gentils donateurs sont :

Par ordre Chronologique :

Lorenzo C. , Lysiane , Elisabeth R, Eliza , Nicolas G. , Nicole L. , André J., Benjamin B. , Jacques L. , Marie Claude L. , Marie France C., Marie France E. , Marie G, Clarence L, Freelax, Le Crédit agricole, SAS CHANOINE, La Ville du Mans, la MAIF,  Monique F.,CBM, le conseil général, le conseil général le mans Est, CNDS, La Ligue Contre le Cancer

« Pour la Vie, contre notre cancer ! »
 
C’était exactement 70 ans et deux jours après le D- Day…
A l’heure où les anniversaires du débarquement avaient lieu en France, un débarquement d’un autre genre se déroulait en Italie, dans une cité célèbre.
 
Pour beaucoup, cela représentait une année de préparation exigeante, physique et matérielle, en vue de la Vogalonga, ce marathon de 30 km sur la lagune qui ceinture  Venise !
C’est le cas de « PAGAYONS ENSEMBLE », une équipe du Canoë Kayak Club du Mans venue rejoindre la flotte festive des 2300 embarcations à rames et 8000 participants de tout pays! 
 
Sous un soleil radieux le bateau « HARMONIE », un canoë de 15 places, a revêtu une belle parure joyeuse et multicolore, plusieurs couleurs pour symboliser la diversité de ses occupants constitués de femmes et d’hommes, atteints ou non par la maladie. 
Est-il nécessaire de rappeler que cette dynamique « PAGAYONS ENSEMBLE », est née au Mans de femmes touchées par le cancer qui se sont mises à rêver devant un reportage de Thalassa présentant cette course de la Vogalonga.
Faire du sport régulièrement avec d’autres, participer à des sorties en canoë et surtout participer à la Vogalonga, c’était se prouver que la maladie n’est pas une fatalité, que chacun(e ) est capable de se dépasser, de rêver encore, d’avoir des projets, de construire quelque chose, de redevenir maître de son corps et de sa vie.
La participation à la Vogalonga c’était « UN DEFI UN PEU FOU » pour les femmes qui l’ont initiée, comme pour ceux du club qui les ont accueillies. 
« C’est loin, ça va être dur physiquement, il y a beaucoup d’organisation, il faut être nombreux »
Mais les bras n’ont pas manqué pour naviguer, s’informer, rencontrer, solliciter des partenaires, se réunir, partager, créer, se soutenir…
Des difficultés de tous genres, il y en a eu, bien entendu !
Peu importe : tout a été balayé dès le coup de canon du début de la course !
Le soleil riait, Venise la Magnifique nous applaudissait, nous étions là, et ce fut un instant qui a de loin dépassé nos espérances !
De la joie a coulé, à tel point que cette course nous parut finalement trop courte !
Notre bateau « HARMONIE » a bien tenu le rythme et avait fière allure… 
 
 
Nous vous remercions pour votre soutien en faveur de ce projet.
 
Anne, Clarence, Marie France, Nadine, Pascale, 
Alain, Brigitte, Florent, Francis, Gene, Gilles, Jean Baptiste, Marie, Muriel, Nicolas, Patricia, Rémi, Samuel, Sylvain 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s