samedi 10 janvier 2015 : un peu particulier

entrainement un peu particulier ce samedi.

* Une partie de l’équipe n’est pas là, pour raisons de santé…pas glop ce début d année de ce coté là

* Une partie de l ‘équipe part sur l ‘eau, où notre drapeau  » pagayons ensemble  » prend une connotation bien particulière en ce jour

* Une partie de l ‘équipe se joint au rassemblement contre le terrorisme  ( et contre la connerie ,  euh non, on dit  » amalgame  » je crois ? ). Cette marche débute sur la place de notre quartier d’entraînements, les Sablons.

Beaucoup de monde…nous avançons doucement, la rue est pleine, les trottoirs aussi…La pluie, sympa, n’est pas du rendez vous. Devant la mosquée , qui a été l objet de tirs de grenades, des représentants hommes et femmes de la communauté musulmane des Sablons distribuent des roses :B6_oA1WIMAItneG

 

ca applaudit

Des musulmans sont à l’entrée de leur mosquée, il y a beaucoup d’émotion…je m approche d’eux, l’un a les larmes aux yeux, très ému devant toute cette foule et me prend la main. Les 2 autres viennent spontanément serrer mes mains. Une dame âgée, cheveux blancs, fend  la foule et vient tous les embrasser, en disant un truc genre  » AMOUR et PAIX  »

Sur la place devant la mosquée, plusieurs personnes sont alignées,  jeunes et anciens, portant des panneaux très clairs  :

WP_20150110_020

Les gens de la manif passent devant ,  beaucoup sortent du flot pour aller leur serrer la main. Des centaines. Ca n arrête pas. ca dure, peut etre une demie heure ?

Ils sourient, sont chaleureux. Nous nous remercions mutuellement d’être là.

WP_20150110_024

( Clacla et 2 de ses enfants )

Bravo , beau pied de nez !! 

Le cortège ira jusqu’à la place de la république.

15 à 20 000 personnes.

Nous, nous quittons l endroit à 15h40, pour rejoindre les autres  » cailles  » de l équipe. Nous y retrouvons un hamster ( visage gonflé à cause de la cortisone ), mais qui est toujours aussi belle et adorable ma Belle BruneHamster

et une  » caille  » en transition  » dinde   » ( elle qui devait deja faire du sport au stade embryonnaire…elle va devoir s arrêter de courir quelques mois et ça va pô etre simple )

costume-dinde-brnac256,

 

( alors là, admirez la recherche documentaire , fallait la trouver celle là )

ainsi que nos autres amis

tous nos voeux à tous :

portez vous bien

portez vous mieux

portez vous du mieux possible

Mais surtout : ne lâchez rien !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s