VOGALONGA : on l a fait !! arrivée vers 14h, sous les bravi !

ON L A FAIT !!!!!!!!!!!

on a fini la vogalonga !! on est arrivé vers 14 heures, et pas sur les rotules. Ca s’est bien fait, nickel. super journée.

 

IMG_0559

on a nos médailles !

et surtout….on a été acclamés et salués avec respect ( voire larmes pour certaines personnes à terre )

DSC_0103

( nous , avec nos chapeaux et plein de couleurs, apparemment très appréciés par la foule  , à droite, au fond, on voit la bache blanche de l arrivée. )

Ils annonçaient au micro les n° de dossards, puis les prénoms de chacun !! quelle émotion quand on s’est entendu en italien :

le jeté de nos médailles :

merci à touuuuuuuuuuuuuuuuuus

PER LA VITA !!!!

********************************************************************

voici nos témoignages sur ce week end incroyable :

********************************************************************

Et à l’origine…le cancer…

 

Il était une fois, un pari un peu fou…

Il était une fois des femmes atteintes de cancer qui voulaient tout simplement se sentir vivantes.

Il était une fois un groupe d’hommes et de femmes, malades ou pas qui ont unis leurs forces pour réaliser  la VOGALONGA, course mythique, magique et féerique qui se déroule dans la lagune de Venise.

Il était une fois des émotions fortes…très fortes…

Quand deux mille embarcations entamèrent au son du canon et du chant des partisans leurs premiers coups de rame…

Il était une fois tout simplement la VIE…

Quand les bateaux défilèrent dans le grand canal sous les applaudissements de milliers de personnes…

Il était une fois une belle histoire de vie, celle qui fait rêver quand on vous la raconte.

Il était une fois des hommes et des femmes qui ont vécu quelque chose d’extraordinaire, d’inoubliable, de grandissime, de sublimissime à Venise la sérénissime.

Et moi j’y étais, j’ai cette chance…et je suis riche de tout ça.

 

Anne

 

*******************************************************************

 

Grâce à la volonté déterminée des femmes citées sur ce site, j’ai pu participer à la Vogalonga 2014, accompagnée de mon mari. Cela a été une superbe aventure, comme celle que l’on ne peut vivre qu’une seule fois. Tout a été merveilleux, l’ambiance, la météo, l’équipe de pagayons ensemble. Maintenant il peut nous arriver quoi que ce soit, il y aura toujours quelqu’un de nos proches pour dire « elle l’a fait la 40ème de la Vogalonga ». Quelle fierté de la part des participants et des Familles !!!
Je souhaite à toutes les nouvelles participantes de « pagayons ensemble » de monter de beaux projets, et d’avoir la fierté de les réaliser.

Nadine

*******************************************************************

 

Même dans les moments les plus difficiles de la vie il y a de belles choses à vivre. La Vogalonga restera toujours pour moi une parenthèse enchantée, un de ces moments rares où on a l’impression de vivre plus intensément.

Si je ne devais citer que 3 moments magiques de cette aventure ce serait :

* La veille au soir, notre lâcher de lanternes dans le ciel de Venise et sur la musique Amazing grace :

* Le départ avec le canon et le chant des résistants. Ce n’est pas une petite larme que j’ai versé (comme d’autres, hommes et femmes que je ne citerai pas) mais c’est un gros sanglot qui m’a secoué.

* Et enfin notre arrivée quand nous avons entendu sur le pont nos 3 copines qui nous acclamaient. On riait comme des folles en dansant sur notre canoë au rythme de « alors on danse »

Rires et pleurs, bière et pizzas, plein de belles rencontres, tout ça dans un cadre idyllique et en plus avec mon mari : c’est ça la Vogalonga.

Un très, très grand merci à celles et ceux sans qui ce projet un peu fou n’aurait pas vu le jour.

LA VITA E BELLA !

Pascale.

***********************************************************

 

Ce fut une journée MAGIQUE!!

MAGIQUE.….. parce que Venise est féérique

MAGIQUE……comme une étoile filante car le rêve de l’équipe se réalisait

MAGIQUE……par l’alchimie de toutes nos personalités

MAGIQUE…..parce que les visages n’étaient que sourires resplendissants et joie!

MAGIQUE…..parce que Heureux d’être là tous ensemble!

MERCI Vogalonga! MERCI Harmonie! MERCI Pagayons Ensemble!

J’ai eu le privilège, le bonheur de participer à cette aventure à triple titre:

– en tant qu’amie d’une fondatrice de ce beau projet et qui m’a communiqué son enthousiasme…alors que moi je suis en bonne santé!

– en tant que bénévole, personne aidante ( comme une partie de l’équipe )

– en tant que thérapeute ( kiné) : cette expérience m’autorise à motiver les soignants à sortir des  cabinets ou services de soins pour découvrir l’énergie , le dynamisme , la force de nos patients

je garderai en moi à tout jamais ce beau souvenir!

Caramel

************************************************************

grands moments pour Cla : la musique qui nous accueillait au départ , et nous a fait frissonner.

 

la traversée d’une île, avec un silence impressionnant. Respect.

le type croisé la veille qui jouait  » ma chanson de recueillement  » au violon devant une église.

Guillaume , un correspondant du net, jamais vu, qui m attend par hazard à notre arrivée la veille sur un quai de Venise :  » c’est qui clarence ??   »

La dame qui font en larmes en lisant notre banderole. le couple en blanc qui ne détache plus les yeux de nous…

L équipe de mestre , en orange, qui nous applaudit  ( ma banderole expliquant nos cellules folles y étant pour beaucoup ) etc etc

mon anniversaire fêté par tous, alors que je craque.

 » mes chapeaux  » ,  »  mes idées « , lol, tant appréciés, dès l aéroport d ORLY.

 

******************************************************************

VOGONS…..VOGUEZ…. ELLES VOGUENT…..

 

Après une moitié de nuit et toute une journée,

Après une journée à découvrir Venise

Après avoir amener « Harmonie » au plus prés d’elle….

Après une soirée à bichonner nos chapeaux et leurs déco…..

Après le stress de rater le départ pour manque de Vaporetto….

Après l’incertitude de ne pas pouvoir terminer…

Nous l’avons passé la ligne d’Arrivée

Bien avant l’heure escomptée et même pas fatigués….

Fiers et fières d’avoir imaginés une telle épopée !

Gonflés au départ par le chant des partisans, précédé d’un coup de canon libérateur, telle une armada Vénitienne…….nous l’avons fait LA VOGALONGA .

Envahis de sensations fédératrices,

Remplis d’émotions partagées,

Nous étions tous prêts à pleurer…

Des larmes de plaisir de s’être dépassés

Des larmes de joie d’être là et de l’avoir imaginé

Des larmes complices avec tous ceux qui nous ont aidés

Des larmes de force, CANCER nous t’avons défié,

Des larmes de vie et cette douce sensation d’exister !

Marie-France

*****************************************************************

et des photos des moments forts :

( voilà…c’est tout pour ce soir.

la webmaster )

5 réflexions sur “VOGALONGA : on l a fait !! arrivée vers 14h, sous les bravi !

  1. Bravo
    c’est le résultat de votre préparation et de votre engagement
    merci pour les photos à venir
    c’est un formidable espoir que vous donnez à toutes celles et ceux qui en ont besoin aujourd’hui et l’envie de vous rejoindre demain.
    Votre équipage est vraiment formidable .

    Philippe Allain
    (Nantes)

    • merci Alain ! nous nous sommes entraînés PROGRESSIVEMENT, chacun a su s’écouter, s adapter à sa nouvelle vie avec les changements dus au cancer. c’était le but premier de l association : reprendre confiance, redécouvrir ce corps traite et maltraité, trouver ses nouvelles capacités et les adaptations éventuelles à faire pour retrouver le moral et vivre pleinement. Nous ne referons peut etre pas la vogalonga ( oupss le cout pour chacun n’est pas négligeable ), mais c’est un témoignage pour toutes les personnes malades, actuellement en traitements, ou en post traitement, parfois déprimées, isolées, qui ont du mal à atterrir après le cancer, ou celles en cancers chroniques :::  » regardez nous !! voyez combien pratiquer cette activité nous a fait du bien !! rejoignez nous ! vous n osez pas ?? venez au moins faire un essai…vous serez surpris par la simplicité.  » .
      PER LA VITA !!!!!!!!!!! BRAVI !!!!!!!!

  2. Oui vous l’avez fait et BRAVO ! J’ai pris le bateau avec vous à Fusina et je vous attendais à l’arrivée. J’ai pensé à vous pendant la course et, au pied d’un pont avant l’arrivée, je vous attendais … ainsi que mon mari quand même qui lui était en kayak … Et je vous ai vues, rayonnantes ! BRAVO A VOUS et merci !

    • merci !! que c’est gentil votre témoignage !! a t on parlé ensemble en attendant la navette ? il y avait tellement de monde, tellement de rencontres de partout, redites nous où vous étiez et si on a parlé, qu’on mette un visage sur ce message si gentil. c’est fort que vous ayez pensé à nous pendant la course, mais on faisait tellement de bruits dans cette attente, lol, on s’est fait remarquer , positivement je crois, BELLA CIAO !

  3. Bonjour à toutes et à tous,

    j’ai suivi l’élaboration de votre projet via le blog ainsi que lors de discussions avec Anne et je viens vous féliciter pour l’investissement que vous y avez mis ainsi que le groupe que vous avez su créer. On sent que cette expérience sera un souvenir impérissable et tout cela « grâce » (je mets 10000 paires de guillmemets!!!!) à la maladie qui vous a permis de vous rencontrer et de monter ce projet un peu fou pour certains d’entre vous, sûrement au départ!!!! Comme quoi avec de la volonté, de la persévérance beaucoup de choses sont possibles. Vous êtes un superbe exemple pour tous ceux et celles qui sont confrontés à la maladie: vous leur avez montré qu’il était possible de sortir du quotidien, de se dépasser voire de se surpasser.Je vous souhaite plein d’autres belles aventures dans le futur.

    Encore un grand BRAVO à tous!!!
    Florence.

Laisser un commentaire

