article ouest france du 12 mai 2012

    Pendant deux jours, l’Huisne à l’heure du kayak – Le Mans
            samedi 12 mai 2012


Le canoë à neuf places contribuera à récolter des fonds pour la Ligue contre le cancer.

Le comité départemental du kayak organise un week-end de découverte navigation sur l’Huisne dans le cadre de la Fête nationale du nautisme.

Du Kayak PassionéMans, c’est samedi et dimanche sur l’Huisne. L’objectif ? Faire parler de ce sport au grand public. « Avec des navigations originales, ludiques et en lui              permettant de découvrir aussi le monde de la compétition », espère Samuel Turenne, président du Comité départemental de canoë-kayak du Mans, maître d’oeuvre de la              manifestation.

Samedi et dimanche, des courses de canoë neuf places sont organisées, « inédit au Mans », insiste le président. Une occasion sympathique de se retrouver en famille ou              entre collègues. « En même temps, nous participons à une oeuvre caritative. »

En effet, des sprints par équipe se dérouleront au profit de la Ligue contre le cancer entre un bras de l’Huisne et la passerelle des Atlantides. Les 2 € par passager seront entièrement              reversés à l’association. « Nous avons actuellement en projet Pagayons ensemble qui permettra à neuf femmes atteintes d’un cancer de              pratiquer ce sport », se réjouit Samuel Turenne.

Dans le cadre du rallye de l’écologie de dimanche, le conseil général junior tiendra un stand où seront exposés des panneaux d’information sur le thème de la biodiversité et du              patrimoine fluvial. Avec un concours et des lots à gagner.

Le programme

Samedi 12 mai, de 14 h 30 à 18 h (toutes les demi-heures) rallye ludique et gourmand, naviguer à la recherche d’énigmes en réjouissant ses pailles, gratuit, ouvert à tous. Courses de              canoë neuf places, duels de canoës d’exception avec courses de vitesse (deux barreurs sont fournis). Compétition de kayak polo, discipline rare, venir encourager les jeunes sur le lac              de l’Île aux sports. À 20 h 45, 21 h, et 21 h 15 (sur rendez-vous) rencontres de conteurs au fil de l’eau dans une ambiance nocturne, inscription obligatoire (places limitées.) Gratuit.

Autour de l’Île aux sports, aux Sablons, au Mans, tram Espal, arrêt Île aux sports.

Dimanche 13 mai, de 10 h à 12 h et de 13 h 30 à 15 h 30, compétition régionale de sprint avec de brillants compétiteurs. De 14 h à 17 h, courses de canoë neuf places et rallye sur              l’écologie avec parcours d’orientation en canoë sur l’écologie, accès libre et lots en tirage au sort.

Promenade Newton, Sablons tram Espal ou Antarès, arrêt Saint-Martin de Pontlieue. 

Renseignements et inscriptions : sur https ://sites.google.com/site/cdck72 ou par contact au ckcm72@gmail.com. Tél. 02 43 84 38 16 (répondeur avec              informations).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s