une amie qui passe….

Une amie de soins est  » passée nous voir   » le samedi 7 avril.

ce fut un bien beau moment pour nous

voici son témoignage :

J’étais venue pour voir le fameux « canobus »  et prendre quelques photos de mes copines, rien de plus.

Soignée depuis sept ans pour un cancer, j’avais quelques réticences et ne pensais pas monter sur le bateau. Mais en    les voyant tous prêts, l’air si heureux de partir, je me suis laissée tenter et embarquer dans cette « aventure ». J’ai donc à mon tour enfilé le gilet de sécurité et pris place dans le    canot.

Cette ballade sur l’Huisne et le lac de l’Epau a été pour moi une véritable évasion, une sorte de    communion avec la nature : l’onde apaisante et vivifiante à la fois, la fraicheur d’une végétation verdoyante mêlant ses senteurs à celle de l’eau toute proche, les animaux (canards et autres    oiseaux, ragondins ou mulots …) surgissant de nulle part et accompagnant un court instant notre joyeuse équipée … , autant d’éléments m’ayant fait oublier mon quotidien, et notamment cette joie    partagée qui m’a aussi tellement rassérénée.

C’est pour moi le « Drakkar » de la Victoire, victoire sur la maladie, car j’ai éprouvé un réel bien-être, fait de sensations diverses qui m’ont    ragaillardie.

Aussi, j’ai bien l’intention de renouveler cette expérience que je qualifierais de « Parcours Santé »

Désormais, ce sera ma « canothérapie »
Un grand Merci à tous !

Christiane M. le 10 O4 2012

Prochain rendez vous :   venez donc nous découvrir ou retrouver le samedi 28 avril.

à l ile aux sports, au club de canoe, de 13h45 à 16 h

Laisser un commentaire

